mercredi 6 mars 2013

Pour un robot de piscine qui dure longtemps


Acheter un robot nettoyeur de piscine est un investissement. Sa durée moyenne de vie est de 6 ans. Pour optimiser cette longévité, l’entretien régulier de votre robot piscine est primordial. Cet article est là pour vous donner les gestes à faire (ou à ne pas faire) afin que votre robot de piscine dure au moins 6 saisons.

Conseil n°1 : avant de plonger votre robot piscine dans l’eau, vérifiez que la température est au moins de 12°C. Une eau trop froide pourrait détériorer le mécanisme.

Conseil n°2 : en plein été, évitez de laisser votre robot nettoyeur de piscine en plein soleil. Le plastique s’abime plus vite et surtout le robot de piscine craint les chocs thermiques quand vous le plongez dans l’eau par la suite. Conservez-le idéalement dans un endroit frais et sec (par exemple dans un garage…).

Conseil n°3 : le robot de piscine ne doit pas être laissé dans l’eau après son cycle de nettoyage, sortez-le lorsque le programme est terminé pour éviter l’altération de son système électrique.

Conseil n°4 : après chaque utilisation, il est essentiel de rincer le robot de piscine à l’eau claire pour retirer les « résidus » de chlore et de débris.

Conseil n°5 : le bac de filtration de votre robot nettoyeur de piscine doit également être vidé et nettoyé après chaque cycle. Que ce soit des sacs ou des cassettes de filtration, cet entretien est capital pour assurer une longue durée de vie à votre robot et une performance constante.

Conseil n°6 : une révision de votre robot de piscine tous les 2 ans chez votre revendeur est recommandée.

Grâce à ces conseils, votre robot nettoyeur de piscine vous rendra service plus longtemps et votre investissement sera d’autant plus amorti !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire