mardi 5 juin 2012

Anticonformisme

Aujourd’hui, j’attire votre attention sur une nouvelle construction en cours de réalisation dans la ville de Mumbai, en Inde. Ce pays riche en culture et en plein essor voit son architecture décuplée et originale poussée comme des champignons.

James Law, architecte retenu pour ce projet, a conçu un hôtel un peu particulier : chaque chambre possède un balcon avec vue sur la ville, et pourquoi s’arrêter là ? À chaque bout de bacon se trouve une piscine avec parois en verre pour mieux apprécier la vue…









Bien que la réalisation soit somptueuse, personnellement, j’aurai un peu peur de me baigner à une telle hauteur avec vue sur le vide (ça doit tenir à mon vertige maladif). Si le projet a été accepté, c’est que la réalisation est solide, mais pourtant bien curieuse.

Une autre question se pose : comment faire pour l’entretien d’une telle piscine ? Où se trouve le système de filtration ? Elle se vide comme une baignoire ? La dernière option serait amusante…

Pour ce qui est du nettoyage, nul doute qu’un nettoyeur automatique ferait l’affaire, mais attention à ce qu’i ne tombe pas lorsqu’il grimpe aux parois. Et quel système de sécurité installer pour parfaire le tout ?

Attendons l’achèvement des travaux pour plus de réponses à ce projet ambitieux et plein de surprises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire