mardi 12 juin 2012

Mon robot électrique de piscine est en panne…

Et juste avant la saison, c’est une des pires choses qui puisse arriver. Ne sortez pas le cercueil tout de suite, et ne le renvoyez pas en SAV, prenez en premier lieu le temps d’identifier la source du problème.


Prenons le cas du robot piscine électrique :

Le problème le plus courant est que le robot électrique ne grimpa pas bien aux parois et retombe au fond aussi sec. Il faut vérifier la turbine : regardez si elle est bien propre, et le cas échéant, retirez les cheveux et autres saletés qui empêchent l’hélice de tourner.

Si le robot n’avance carrément pas, il faut alors vérifier si les chenilles sont en bon état. Contrôlez la tension des chenilles, elles doivent être bien tendues pour que le robot avance correctement. Si ça n’est pas le cas et que  vous n’arrivez pas à résoudre le problème, n’hésitez pas à envoyer votre robot chez un spécialiste.


Envoyer son robot en service après-vente :

Si vous n’arrivez pas à déterminer le problème qui bloque votre robot électrique, ramenez-le chez le revendeur. Avec un peu de chance, il sera encore dans la garantie et vous n’aurez rien à débourser. Pensez bien à retourner tous les éléments qui étaient livrés avec votre robot pour ne pas perdre de temps dans la procédure de SAV.

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