mardi 26 février 2013

Comment améliorer l'efficacité de mon robot piscine?


Allez, après plusieurs mois en standby, je me remotive pour tenir ce blog régulièrement...

Votre eau est trouble et malgré l’utilisation répétée de votre robot piscine vous n’en venez pas à bout ? Cet article est là pour vous éclairer… L’eau de votre bassin est trouble à cause de minuscules particules qu’elle contient appelées matières colloïdales. 

Elles sont tellement fines que votre robot piscine et même votre filtre à sable n’arrivent pas à les filtrer. Il existe des produits de type floculant qui permettent d’agréger ces particules pour former des petits flocons qui pourront être arrêtés par le bac filtrant de votre robot piscine ou par votre système de filtration de l’eau. 
Deux types de floculant existent : 
- floculant de bassin : qui se met directement dans l’eau
- floculant du filtre : à placer dans le skimmer.
Quel que soit le modèle choisi, son utilisation est très simple et rapide et les résultats sont bluffants. 

Bon à savoir : si vous disposez d’un filtre à diatomées, il ne faut surtout pas utiliser de floculant. L’efficacité de votre robot piscine sera décuplée et votre eau retrouvera son aspect transparent et sa couleur cristalline en un clin d’œil ! 

Important : pour que votre robot piscine conserve toutes ses performances le plus longtemps et que le floculant soit réellement efficace, pensez à nettoyer le préfiltre de votre robot piscine régulièrement. L’idéal serait même de le nettoyer après chaque utilisation pour que l’aspiration et la préfiltration de votre robot piscine soient préservées ! Pour un robot piscine performant et durable, souvenez-vous de ces conseils !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire