mercredi 8 août 2012

Pourquoi mon robot pulseur est-il en panne ?

Les robots pulseurs de type Polaris fonctionnent avec l’adjonction d’un surpresseur. Ce surpresseur envoi de la pression dans le tuyau du robot pour le faire avancer. Équipé de roues, le robot pulseur se déplace facilement et aspire toutes les saletés de la piscine. Mais en cas de panne, il peut arriver que le nettoyeur automatique ne se déplace plus que sur une seule roue, et qu’il soit par le fait beaucoup moins efficace.


Plusieurs diagnostics sont possibles :

*  Si le flotteur n’est plus étanche, il ne peut plus équilibrer le robot. Il faut alors le changer pour une stabilité optimale durant le cycle de nettoyage. Si le tuyau du robot s’emmêle, cela vient également du flotteur. Si les flotteurs sont usés, vous les verrait passer sous la surface de l’eau. Il faut alors les changer.

* Les raccords tournants doivent bien être étanches et libres de tourner librement. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’ils sont bloqués par le calcaire qu’il va falloir dissoudre. Si les raccords ne sont pas étanches, le robot de montera pas aux parois. Il faut les remplacer.

* Vérifiez que les buses du robot ne soient pas obstruées. Si c’est le cas, percez-les doucement avec une aiguille.

* Enfin, le problème peut venir des roues. Si les pneus sont usés, le robot adhèrera moins aux parois et aura du mal à grimper ou à se déplacer. L’usure des pneus peut venir d’un traitement de l’eau trop agressif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire