vendredi 24 mai 2013

La pompe filtration piscine collective


La bonne hygiène d’une piscine publique quelle qu’elle soit (camping, municipale, sportive), dépend directement de la qualité de la pompe filtration piscine. Il existe effectivement une offre spécifique pour ces usages qui offrent une plus grande puissance, une excellente fiabilité et une longue durée de vie.

Les principales caractéristiques d’une pompe filtration piscine publique


D’abord, une pompe de piscine publique est plus volumineuse que les pompes classiques. Effectivement, étant plus puissantes (de 2 à 15Cv), le moteur prend en général plus de place et donc demande une structure plus grande. Ensuite, le pré-filtre est également de plus grande taille et garantit la longévité de la pompe, en la protégeant des plus gros débris.

Généralement fabriquée en courant triphasé, la pompe de filtration de piscine publique a besoin d’une intensité électrique importante.

Que sont les piscines publiques ?

On appelle piscine publique ou industrielle tous les bassins de taille importante qui accueillent un public important. La pompe de filtration piscine publique s’adapte aussi bien aux bassins olympiques, aux centres de remise en forme, aux piscines d’eau thermale, aux piscines municipales ou aux parcs ludo-aquatiques.

Quelques conseils à retenir

Pour une filtration optimale, et ce malgré le volume très important à filtrer, il est important que la durée du cycle soit courte, c’est-à-dire inférieure à 3h. La puissance et le débit délivré par la pompe doivent donc être choisis en fonction de ces critères. Enfin, contraindre le public à prendre une douche et à passer dans un pédiluve permet de limiter les débris et donc de conserver une eau plus propre et plus saine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire