dimanche 12 mai 2013

Le local technique piscine: le cœur de votre bassin


Le local technique est le lieu de stockage de l’ensemble du matériel de filtration dédié à votre piscine. En effet, la pompe, le filtre et éventuellement l’équipement de chauffage ont besoin d’être protégés et abrités. Si vous n’avez pas la possibilité de les installer dans un abri dédié, le local technique piscine est la solution idéale.

Local technique piscine nu ou équipé ?

Si vous disposez déjà de tous vos équipements de filtration, un local technique nu suffit. Il se présente sous forme d’une « boîte » vide spécialement conçue pour accueillir tout le groupe de filtration (pompe + filtre). Si votre piscine est équipée d’une pompe à chaleur, préférez un local technique spécial plus grand qui pourra contenir votre équipement de chauffage. 

Local technique piscine nu

Si vous venez de construire votre piscine et que vous avez tout à acheter, le local technique équipé est un bon compromis car il vous permet de disposer directement de tout le matériel nécessaire dans un espace limité. Vous aurez alors à la fois la pompe et le filtre, déjà raccordés en usine, bien installés dans un local technique piscine dédié.

Local technique piscine équipé

Local technique enterré ou hors sol ?

Pour gagner de la place, les fabricants d’équipements de piscine proposent des locaux techniques semi-enterrés ou enterrés. Cette solution offre plus de place et ne dénature pas le paysage. Le local technique piscine hors-sol, s’installe dans le jardin ou sur une terrasse.

Compact, pratique et résistant, le local technique piscine assure une durabilité de tout le système de filtration et vous permet d’avoir accès facilement à tous vos équipements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire