jeudi 13 juin 2013

Le réchauffeur piscine, le chauffage en toute simplicité !


Avec un printemps tardif et un été dont on ne connaît pas la météo les propriétaires de piscine peuvent se faire du souci… La solution pour profiter de la piscine même sous des températures moyennes ? Le réchauffeur piscine !




Qu’est-ce qu’un réchauffeur piscine ?

Un réchauffeur piscine est un des modes de chauffage pour les bassins. Très simple de fonctionnement, il est équipé d’une résistance électrique qui chauffe l’eau efficacement et très rapidement. Il existe des modèles manuels ou digitaux et certains sont conçus expressément pour les piscines hors sol.


Comment s’installe cet équipement ?

Le réchauffeur piscine est intégré aisément sur le circuit hydraulique de la piscine, afin que l’eau circule dedans avant d’être refoulée dans le bassin. En général, il s’installe après la pompe et le filtre, mais avant le système de traitement de l’eau. L’eau ressort instantanément réchauffée.


Quels sont les avantages du réchauffeur piscine ?

Particulièrement adapté aux piscines de faible volume, le réchauffeur piscine permet une montée en température rapide. De plus, les boîtes de commandes permettent de régler la température souhaitée pour une baignade idéale. L’inconvénient du réchauffeur est qu’il est assez énergivore et que la facture d’électricité s’en fait ressentir. Il est toutefois le chauffage idéal pour les mini-piscines ou piscines hors sol.


Si vous souhaitez profiter de votre piscine plus longtemps et vous baigner dans une eau à 26°C sans réaliser un gros investissement, le réchauffeur électrique est l’équipement qu’il vous faut !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire