jeudi 11 juillet 2013

À quoi sert un déshumidificateur de piscine ?

Tous les revendeurs de piscine proposent un produit appelé déshumidificateur. En tant que propriétaires de piscine on peut se demander à quoi ça sert et dans quelles circonstances est-il nécessaire d’en installer un.
Pas de panique ! Si vous possédez une piscine extérieure, vous n’avez aucunement besoin de cet appareil. 

Par contre, si vous avez un spa intérieur ou une piscine d’intérieur, cet absorbeur d’humidité est indispensable. En effet, avec un bassin dans une pièce intérieure, l’air se charge d’humidité et cela est inconfortable et pas très sain. Ainsi, la solution est le déshumidificateur.  

Pour savoir le type d’appareil dont vous avez besoin, les critères de surface de la piscine, de la pièce et de ventilation sont à prendre en compte. Mobile, en console ou gainable, le déshumidificateur se décline en différentes gammes pour satisfaire tous les besoins et tous les propriétaires.


Installer une piscine intérieure engendre des travaux de plus grande ampleur qu’une piscine extérieure et les travaux sont donc plus onéreux. À ce surcoût, il faut donc ajouter le prix d’un déshumidificateur qui tourne en moyenne entre 3000 et 7000 €. Mon conseil du jour est donc de privilégier la piscine extérieure si vous avez la place et d’installer un système de chauffage de type pompe à chaleur piscine si vous souhaitez profiter de votre bassin pendant plusieurs mois. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire