dimanche 1 juillet 2012

Comment nettoyer sa piscine ?


Quelle est votre technique ? Brosser avec la petite brosse les parois, blindé de produits chimiques pour éradiquer les impuretés ? Enfourcher l’épuisette dès que vous avez un moment ?

Oubliez ces tâches rudimentaires et pénibles. Investissez dans un nettoyeur automatique. Plusieurs options s’offrent à vous : le robot piscine s’adapte à vos besoins et à vos piscines.

Le robot électrique : vous le branchez, le plongez dans l’eau et à la manière d’un aspirateur domestique il aspire les débris sur son passage pour ne laisser qu’une piscine propre et limpide.

Le robot piscine hydraulique sautille quant à lui au fond de la piscine : il fait ainsi remonter les saletés qui sont par la suite aspirées et envoyées vers le circuit de filtration de la piscine.

Le robot piscine pulseur fonctionne également avec la puissance hydraulique mais aspire les débris dans leur sac de filtration. C’est le cas des robot piscine Polaris.

Enfin, les dispositifs de nettoyage intégré sont assimilés à des bouches d’aspiration : ce sont un ensemble de buses qui aspirent l’eau au complet. Cette eau de baignade passe dans la pompe, le filtre et les autres équipements de filtration, elle ressort propre dans la piscine.


Si vous savez ce qu’il vous faut, ou si vous avez besoin d’un conseil pour le choix de votre robot piscine, cherchez le maximum d'infos avant d'acheter. Les nettoyeurs automatiques sont incroyablement pratiques, alors il serait dommage de s’en priver et de ne pas profiter de sa piscine au maximum !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire