dimanche 29 juillet 2012

Diriger votre robot de piscine électrique ? Un jeu d'enfants

C'est bien connu, les robots de piscine sont des dispositifs qui réduisent grandement les opérations de nettoyage du bassin tous les jours. Ils se présentent sous différentes formes : hydrauliques, pulseurs, électriques. Lorsque même ils sont les plus inabordables, les robots de piscine électriques sont les attirails les plus faciles à employer et les plus utilisés. Leur intelligence engagée leur permet de gérer de différentes occasions, des fonds et formes de tous gabarits, etc … Un simple raccordement sur une prise électrique donne la capacité de la faire marcher.

Mais même si le robot de piscine électrique reste un mécanisme très accompli, il n’en est pas moins un équipement réformable. En bougeant de mode acyclique, le robot de piscine peut omettre certaines aires. Qui plus est, il ne regarde pas les degrés de salissures entre les disparates parties du bassin. Pour les plus perfectionnistes, le robot doit alors être lancé à nouveau pour un nouveau cycle de nettoyage dans le but de récolter les débris délaissés lors du premier passage.

Pour éviter de refaire le cycle, un débouché existe : la prise en main à distance. Sur les appareils les plus sophistiqués, tels que les robots Vortex 4 ou Xtreme 3,  il est faisable d’user une télécommande sans fil pour guider le robot à partir du bord de la piscine. De ce fait, le robot piscine électrique intervient sur ordre de l’utilisateur pour retourner sur les régions écartées. Cette fonction amène un réel confort supplétif et permet de disposer d' un bassin parfaitement propre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire