jeudi 26 juillet 2012

L’ozone comme traitement de l’eau



Halte aux idées reçues, le chlore n’est pas la seule solution pour désinfecter l’eau de votre piscine. L’ozone, élément naturel, est tout aussi bien utilisé pour une eau cristalline et sereine, en enlevant les inconvénients du chlore tout en favorisant les qualités naturelles de l’eau de baignade.

Pour traiter une eau de piscine à l’ozone, il faut installer ce que l’on appelle un ozonateur. C’est un appareil qui, en brisant la molécule d’oxygène, transforme celle-ci en ozone. Tout ce qui est bactéries, impuretés, germes ou virus a la particularité de se détruire au simple contact de l’ozone. Là où le procédé est intelligent, c’est que les molécules d’ozone se retransforment toutes seules en oxygène à la fin du cycle… Écologique et pratique, l’ozone est idéal !

Il y a plusieurs avantages à utiliser un tel système pour le traitement de l’eau de la piscine : tout d’abord, vous n’utilisez plus de chlore, qui abîmera moins le revêtement, les équipements de la piscine mais surtout votre organisme et votre épiderme. De plus, bonifiant la qualité de l’eau, l’ozone permet de moins consommer d’eau dans la piscine de par sa meilleure qualité.

L’ozone est reconnu comme meilleur désinfectant que le chlore. Cependant, il comporte tout de même un désagrément majeur : son temps d’action n’est que d’approximativement une trentaine de minutes. Vous êtes donc obligés de rajouter des agents chimiques pour maintenir une piscine propre plus longtemps.

L’ozone reste un produit naturel à fortement conseillé pour le traitement de l’eau de la piscine. Qualité, bien-être et écologie, faire le choix de l’ozone c’est préserver sa piscine et le bien-être des baigneurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire