dimanche 22 juillet 2012

La tendance du robot de piscine électrique

La tendance du robot piscine de type électrique est somme toute assez récente. Là où auparavant les propriétaires de piscine faisaient le choix premier, après quelques années de fonctionnement de bassin, d’acheter un robot nettoyeur automatique, ils optaient pour le robot de piscine hydraulique. La mouvance a changée.

Les nettoyeurs automatiques électriques tout en couleur, efficace et épuré ne sont nés que assez récemment. Avant, ils avaient plus l’apparence d’une énorme machine et leur coût était exorbitant. Les propriétaires de piscine hésitaient vraiment à investir dans de tels équipements. Quitte à acheter un moyen de nettoyage pour la piscine, ils optaient pour une épuisette ou un robot hydraulique.

Il y a encore 5 ou 6 ans, les catalogues des distributeurs ne proposaient qu’un ou deux robots électriques. On compte désormais plusieurs pages d’offres pour ces nettoyeurs automatiques. Les prix ont baissés : pour moins de 1000€ vous pouvez désormais avoir la crème du robot piscine.

Maytronics, Aquaproducts, Astral, Dolphin, Aqualux, Zodiac… les grands noms de la piscine possèdent tous leur gamme complète de nettoyeurs automatiques et font le succès de la firme. On voit par exemple avec la gamme de robot Vortex que Zodiac s’est assis confortablement sur le marché.

L’offre s’est grandement élargie pour offrir aux utilisateurs des technologies puissantes et efficaces au fil des années. On distingue 3 sortes de robots électriques maintenant, dans l’ordre de prix croissants : ceux qui nettoient uniquement le fond de la piscine, ceux qui nettoie le fond et brossent les parois et enfin ceux qui sont télécommandés. À chaque besoin ou envie, il y a un robot piscine adéquat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire