jeudi 18 avril 2013

L'entretien de la piscine à la main


Le balai piscine manuel est un outil de nettoyage idéal qui agit en complément du skimmer. Idéal pour les maniaques du nettoyage qui pourront nettoyer la piscine avec le plus grand soin. Pour un fond propre et une eau claire, il faut compter un passage chaque semaine.


Branché directement sur le skimmer ou sur la prise balai, le balai piscine envoie les saletés directement dans le système de filtration. Pour cette raison, il est conseillé de refouler directement à l’égout lorsque la piscine est particulièrement sale. Sans ça, le filtre risquerait de s’encrasser trop rapidement. Il faut tout de même penser à remplir l’eau pour compenser les pertes en cas de refoulement à l’égout. Le balai piscine est plutôt conseillé pour les bassins de petite à moyenne taille, mais permet en entretien de la piscine impeccable.

Le balai piscine existe en différents modèles chez les spécialistes : à brosse sans roulettes, à brosse avec roulettes et celui sans brosse avec roulettes.

Le premier modèle (avec brosse sans roulettes) permet d’entretenir en douceur les fonds et parois avec un revêtement en liner.

Le second modèle (avec brosse et roulettes) est essentiellement destiné aux revêtements durs (béton…). La brosse permet de décoller les déchets, ce qui peut entraîner une turbidité de l’eau. Il est conseillé de le passer très lentement.

Le dernier modèle parait être le plus efficace et ne rend pas l’eau trouble. Il s’utilise facilement et est adapté à tous les types de revêtement.

Ensuite le marché de de l'entretien de la piscine à la main, propose des balais plus ou moins larges, en caoutchouc souple ou en plastique, articulé ou non. À chacun de trouver celui qui lui convient, ou de passer au niveau supérieur en optant pour un aspirateur piscine, un robot hydraulique ou électrique !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire