mardi 16 avril 2013

Marineland, une histoire d'eau et de pompes


Le parc Marineland est désormais connu dans le monde entier pour ses nombreuses espèces marines et ses apparitions dans plusieurs films (Le Grand Bleu, De rouille et d’os).



Un de ses secrets est l’utilisation de l’eau de mer grâce à sa proximité géographique. En 1970, l’innovation de taille est l’alimentation de tous les bassins en eau de mer, grâce à une installation très technique de pompes de filtration et de plusieurs filtres dont la capacité est de plusieurs millions de litres par heure. Autant dire que c’est du matériel de pompage extrêmement performant et un réseau intelligemment conçu. 

Aujourd’hui, l’installation s’est agrandie et les 10 hectares du parc sont alimentés par un réseau qui pompe l’eau de mer à plus de 600 mètres au large de la côte et à plus de 60 mètres de profondeur. Le parc détient d’ailleurs sa propre station d’épuration équivalente à celle d’une ville comme Nice de c’est-à-dire traitant 9000 m3 d’eau par heure. Il faut savoir que le parc a plus de 46 millions de litres d’eau à gérer…

Le système procure une eau à température constante et une excellente qualité nécessaires au bien-être des quelques 350 animaux du parc antibois. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire